Mes Voyages au cours de ces dernières années

Por Alex Hammond Fernández, alumno de GIAT1 (accésit)

 

J’ai fait beaucoup de voyages pendant ces dernières années et, vraiment, ils ont été très bons et intéressants

 

Je vais vous les raconter, un par un, et d’une manière détaillée.

 

Depuis l’année 2007, je vais l’été à Salamanque, à un cours d’Aspergers, qui aide d’un point de vue social et psychologique les personnes atteintes du Syndrome d’Asperger, ou Autisme de Haut fonctionnement.

 

Le matin, nous avons différents professeurs, de 9 heures à 14 heures. Après, on déjeune tous ensemble dans unAlex Hammong restaurant en face de la faculté d’éducation (c’est là où nous donnons le cours) et ensuite nous allons faire des activités sociales pour apprendre à mieux communiquer. Les activités sont différentes chaque jour. Les activités que nous avons le plus fait sont une Jynkana, avec un goûter après, et des visites touristiques de la ville. À ces cours, des gens de toute l’Espagne, majoritairement de Barcelone, Madrid et de l’Andalousie, y ont participé.

 

La première année, je ne connaissais personne ,mais je me suis bien amusé quand même. Mais plus j’y allais et plus je m’entendais bien avec les gens… Du moins, jusqu’à il y a 2 ans où j’ai connu une nouvelle camarade avec qui je ne me suis pas bien entendu. J’ai donc moins profité.

 

L’été 2010, je suis allée à un camp à León organisé par le gouvernement de la Région pour les aspergers. Mais moi, j’ai été invité par un ami qui habite à León. C’était dans un village appelé  Villamanín. J’y suis resté une semaine avec mes amis de Salamanque.

 

Je suis aussi allé quelques jours à Barcelone. J’y suis allé en train, j’ai visité le quartier gothique, la Sagrada Familia, le Paseo de Gracia et le “Tibidabo”. Je suis également monté dans le bus touristique de Barcelone.

 

L’été 2011, je suis enfin allé à Paris (j’avais très envie d’y aller depuis longtemps). Je suis allé avec ma mère pour fêter l’obtention de mon diplôme de dégré moyen de technicien en exploitation de systèmes informatiques, ainsi que la réussite de l’épreuve d’accès au dégré superieur en juin, en assistant seulement deux trimestres au cours. Ça s’est très bien passé.

 

Le premier jour, le lundi 8 , nous sommes allés en car à Hendaye pour prendre le TGV. Nous avions presqu’une heure avant de prendre le TGV pour Paris-Montparnasse, alors nous avons pris un café et un croissant pour le petit-déjeuner et j’ai regardé un magasin de Relay et je me suis acheté un livre du Pays Basque, un magazine de la côte Atlantique, un magazine pour personnaliser Windows 7 et des cartes postales. J’ai aussi pris des horaires des trains. Nous avons pris le TGV pour Paris-Montparnasse. Quand nous sommes arrivés à Paris, trouver l’hôtel a été facile. Ensuite, nous sommes allés au magasin de Tati, après nous avons vu les Galeries Lafayette, il avait plu ce soir là, puis nous avons dîné dans une crêperie. C’était vraiment très bien.

 

Le deuxième jour, le mardi 9, nous sommes allés à Montmartre. Nous avons visité les rues les plus importantes, le train touristique de Montmartre et le Sacré Coeur. Montmartre est très joli. Nous avons déjeuné dans un restaurant à Montmartre.

 

Le soir nous avons vu les Champs-Élysées, la place de la Concorde, le musée du Grand Louvre, mais sans y entrer, et la Cathédrale de Notre-Dame, sans y entrer aussi, la Rue de Rivoli, le jardín des Tuileries, l’hôtel de ville et le Centre Georges Pompidou.

 

Le troisième jour, le mercredi 10, nous sommes allés à la FNAC, celle de la rue de Rennes. C’était vraiment grand et il y avait de tout. Je me suis acheté deux CD de musique (un CD d’Amel Bent et un autre de Marc Lavoine), un petit livre sur l’Alsace pour 6€ seulement, un autre livre des villages de la France avec 1001 photos, très joli, pour 10€ et un livre sur l’histoire de la France. J’ai fait de très bons achats. Après la FNAC, nous nous sommes promenés dans la rue de Rennes qui est très longue et jolie. Nous avons mangé dans un restaurant près de la rue de Rennes et c’était un restaurant belge, très bien, et il y avait une affiche très drôle dans le restaurant. Après, nous nous sommes promenés et nous avons vu le Palais du Luxembourg et son jardín, très joli, et après nous  sommes montés dans un bateau de la Seine : les bateaux-mouche. Ils offrent des promenades sur la rivière et ils ont environ 10 arrêts. Pendant le trajet, il est possible de monter et de descendre autant de fois que l’on veut, les escales étant des deux côtés de la Seine le plus proche possible des sites touristiques. Nous avons fait deux tours complets dans le bateau, seulement deux tours.

 

Le quatrième et dernier jour, le jeudi 11, nous sommes allés à l’Arc de Triomphe. Après, nous sommes allés au Trocadéro et au palais de Chaillot, et nous nous sommes promenés au bord de la Seine pour aller à Saint-Germain des Prés et au Quartier Latin. C’était vraiment très bien. Nous avons déjeuné dans une crêperie où j’ai pris une crêpe très, très bonne : la crêpe Suzette, qui est une crêpe avec du jus d’oranges et de citron, du sucre et flambée. La serveuse était très sympathique et travailleuse .Le soir, nous avons dû retourner à Montparnasse, à l’hôtel, parce que nous devions faires des achâts de fromages, de patés, de speculos, etc. pour emmener en Espagne.

 

Le vendredi 12, nous devions prendre le TGV de Paris à Hendaye, et après un car pour aller à Santander.

 

PS : Pour les dîners, nous dînions à l’hôtel, nous achetions des fromages. Et quant aux magasins touristiques, je me suis acheté beaucoup de cartes postales, une tasse du métro, un crayon avec les noms des monuments et un livre sur Paris.

 

Comme vous avez pu le constater, je suis un grand voyageur et j’adore voyager partout.

Et j’espère pouvoir continuer comme ça. Pour moi, c’est une excellente expérience.

 

Deja un comentario